Livraison

Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société Rosessences, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi ou Lettre suivie pour les petits colis. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

Les délais de livraison constatés sont de 3 à 5 jours ouvrés (lu-ve).

Dans tous les cas, nous nous engageons à vous livrer dans les 30 jours après validation de votre paiement.

Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :
Rosessences
17, la Garrabere 09130 Pailhes

Problèmes de livraison du fait du client
Les livraisons peuvent nécessiter la présence et/ou la signature du client pour réceptionner les produits commandés. En cas d’absence du client, le transporteur met à disposition le colis dans un relais homologué ou le bureau de poste correspondant. Rosessences ne peut être tenu responsable du non retrait du client dans les délais impartis par le transporteur. Dans ce cas, le colis est retourné à Rosessences. La réexpédition du colis sera à la charge du client Rosessences ne pourra être tenu responsable des retards et conséquences de la non-livraison.
L’adresse de livraison du client devra être complète pour permettre la livraison par le transporteur. Le client devra impérativement indiquer un numéro de téléphone pour que Rosessence le transmette au transporteur.
Si le numéro de téléphone est manquant, la livraison ne pourra être effectuée.
Si le numéro de téléphone est injoignable ou erroné, Rosessences ne pourra être tenu responsable des problèmes de livraison

Erreurs de livraison
a : Le consommateur devra formuler auprès de la société Rosessences le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
b : La formulation de cette réclamation auprès de la société Rosessences pourra être faite :

- en priorité par e-mail via le formulaire de contact disponible sur le site,

- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.
c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Rosessences de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
d : a réception de la réclamation, la société Rosessences attribuera un numéro d'échange RMA du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange RMA selon la démarche présentée ci-dessus.
e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné franco de port à la société Rosessences dans son ensemble et dans son emballage d'origine et non endommagé, accompagné du Numéro de RMA, en Colissimo Recommandé (ou équivalent), à l'adresse suivante :
Rosessences
Service retour,
17.la garrabere 09130 Pailhes

Pour être accepté, tout retour devra correspondre à un numéro de RMA obtenu au préalable auprès du Service Client de la société Rosessences. Aucun retour sans accord préalable de Rosessences ne pourra être considéré comme valide